Différents modes d'intervention.

Chaque environnement client, chaque projet a ses contraintes propres et ses objectifs prioritaires, grâce à notre savoir-faire, nous apportons une réponse personnalisée pour chacun de vos projets.

IYA SOFT propose cinq modes de prestation différents, qui permettent la meilleure adéquation possible avec chaque situation client:

  1. L'assistance technique
  2. Le développement en forfait
  3. La Tierce Maintenance Applicative
  4. Le recrutement
  5. Le développement Nearshore.

Modes d'intervention

Une réponse personnalisée pour chacun de vos projets.

Assistance technique

Nos spécialistes intègrent vos équipes de développement.

Développement au forfait

Prise en charge de votre projet avec engagement de résultat.

Recrutement

Nous vous accompagnons dans votre stratégie de recrutement.

TMA

Prise en charge, à distance, de la maintenance évolutive et corrective de vos applications Microsoft.

Développement Nearshore

Prise en charge de votre projet par itération en impliquant fortement les utilisateurs.

L'assistance technique (également appelée « Régie ») consiste à intervenir directement au sein des équipes de développements de nos clients. Ce mode d’intervention représente un mode d'intervention souple et rapide à mettre en en œuvre.

Les intervenants (programmeurs, ingénieurs, chefs de projet, experts techniques) que nous proposons disposent systématiquement : D’une expérience significative de développement au sein de nos équipes projets : ils maîtrisent les normes et méthodes de développement en vigueur dans la société. D’un soutien technique disponible en permanence constitué d’une cellule Qualité/Méthode, d’un groupe d’experts microsoft.Net et d’une base de connaissances accessible à distance.

L'assistance technique consiste généralement à prendre en charge toute ou partie des développements d’une application dont la responsabilité est confiée à un chef de projet interne du client. Elle favorise et facilite le transfert de connaissances, la prise en compte des objectifs communs, le partage des impératifs de coûts et de délais.

Nous assurons le développement de votre application de gestion de la phase de conception jusqu’à la mise en production avec un engagement de délai et de résultat. Le cycle de production dans ce contexte repose sur un cycle appelé "cycle en V" ou "cycle séquentiel"

Les phases de réalisation sont les suivantes :

1. En amont : définir la liste des fonctionnalités à implémenter, établir un chiffrage et un planning pour la prise en charge globale du projet (proposition commerciale).

2. Après acceptation de la proposition : rédaction du dossier des spécifications détaillées. Ce document précise le fonctionnement de la future application (maquette écran, modèle de navigation, règles de gestion retenues).

3. Le dossier de spécification détaillé est soumis au demandeur pour validation. Il devient une fois validé le document de référence pour l’ensemble des acteurs du projet. Il servira également de référentiel lors de la phase de recette pour valider la conformité des développements réalisés.

4. La réalisation de l’application est la phase pendant laquelle l’équipe d’IYA SOFT chargée du développement travaille en autonomie et sur la base stricte du dossier de spécification détaillée.

5. L’application développée est déployée dans un environnement de test pour validation par les futurs utilisateurs. Les anomalies détectées sont signalées à IYA SOFT pour correction.

6. La fin de la période de recette conditionne la mise en production de l’application et le début de la période de garantie.

Dans un contexte de qualité de services auprès de nos clients, nous nous positionnons comme un unique interlocuteur. Dans ce cadre, nous sommes amené à les accompagner dans leurs stratégies de recrutement.

Comment susciter la confiance de nos clients ? En faisant de la réactivité un atout maître. Elaborer et trouver dans les meilleurs délais une solution et des compétences adaptées à vos besoins spécifiques.

Cela passe par une méthodologie éprouvée, notamment par un travail en continue sur l’évolution de notre Cvthèque.

Nous assurons la maintenance et le support à distance, de vos applications microsoft.net. Notre engagement couvre un périmètre applicatif délimité et se décline autour des prestations suivantes :

Maintenance préventive

Maintenance corrective

Maintenance curative

Maintenance évolutive (évolutions mineures et majeures)

Support utilisateurs

La prise en charge des différentes demandes est assortie d’un engagement de délai fixé contractuellement (en fonction du niveau de criticité / priorité des demandes formulées).

La prise en charge d’une prestation de TMA à distance est conditionnée par la rédaction et la validation d’un plan projet par les deux parties qui précisent :

Les modalités de traitement des demandes en fonction de leur type et de leur priorité

Les rôles des différents acteurs du projet dans le cycle de traitement d’une demande

Le rôle des instances de cadrage et de pilotage

Les moyens nécessaires (outils, livrables…) pour le suivi, la validation et la traçabilité des actions réalisées

LES PROCESSUS MÉTIER

Ces processus décrivent les méthodes mises en œuvre par IYA SOFT pour la réalisation des tâches techniques (exemple : méthode d’estimation des charges applicable, méthodologie de test, gestion du versioning, gestion de configuration, convention de nommage, normes de conception, normes de développement…)

LES INDICATEURS ET MÉTRIQUES QUALITÉ

Ces indicateurs définissent les critères à prendre en compte pour mesurer la qualité de la prestation selon différents axes (techniques, fonctionnels, niveau de services, satisfaction des utilisateurs...)

Des unités de mesure sont définis pour chacun des critères et permettent de piloter la qualité de la prestation

IYA SOFT vous accompagne dans l'externalisation partielle ou complète de vos projets à l'étranger tout en conservant une haute qualité technique, fonctionnelle et relationnelle.

AVANTAGES:

Des coûts de réalisation réduit

Une meilleure flexibilité.

Une rigueur dans la gestion de projet et le respect des délais.

Une démarche assurance qualité rodée

Une souplesse et une réactivité

NOS ENGAGEMENTS :

Mise en place d'une équipe dédiée composée de chefs de projets, développeurs confirmés, expert en TIC, Testeurs, etc.

Définition d'un cadre contractuel précis délimitant un niveau de service convenu

Concevoir un périmètre susceptible d’évolutions constantes afin de répondre aux enjeux et besoins